St Martin six mois après Irma #04

St Martin six mois après Irma

Escale technique sur St Martin six mois après Irma, était-ce le bon endroit ? Après notre courte escale sur Antigua, nous reprenons la mer direction la friendly island, St Martin, dernier arrêt avant notre départ tant attendu vers les Grandes Antilles et l’Amérique Centrale.

Les traces du passage du cyclone le plus dévastateur sont toujours visibles à St Martin six après Irma, cependant l’île reste un spot idéal pour une escale technique et le ravitaillement en nourriture et carburant. Rappelons qu’ici il n’y a pas de taxe d’octroi de mer, les prix sont donc intéressants, on y trouve également de très bon shipchandler et de nombreux professionnels du domaine nautique.

Même si certains commerces n’avaient pas ré-ouvert leurs portes, nous y avons trouvé tout ce dont nous avions besoin de stocker pour notre voyage et bien plus encore. Une escale gourmande, studieuse et des sourires à chaque coins de rue. La friendly island mérite toujours son surnom grâce à l’accueil et la bienveillance de ses habitants.

 

Notre escale sur St Martin six mois après Irma, ça donne ça : 

 

Crédit musique : Fyah fyah – Selah Sue

N’oublie pas de t’abonner à notre chaîne YouTube  et de partager cette vidéo !

Salty kiss,

La paresseuse

Laisser un commentaire