Overnight oatmeal exotique

Overnight Aotmeal Exotique

La cuisine ce n’est pas mon point fort et pourtant j’adore manger. Le plus souvent je me lance des défis culinaire simplement parce qu’une jolie photo m’a donné envie. Ça donne de grands moments de solitude ! Pour cet overnight oatmeal exotique ultra simple je n’ai pris aucun risque. J’ai tout simplement suivis la recette d’un joli blog cuisine qui me donne chaque fois plus l’envie de me lancer de nouveaux défis !

En arrivant sur le bateau William m’a imposé une liste de livres obligatoires, dont Le Cap Horn à la voile de Bernard Moitessier [le Man VS Wild de la mer]. Et en terminant ces lectures je me suis sentie, peut être un peu trop, en confiance … T’as un peu l’impression que pêcher des thons de plusieurs kilos c’est une formalité mais qu’en plus tu vas en faire des conserves les doigts dans le nez pour subvenir à tes besoins durant les prochaines années à venir. Certes tu vas le faire mais qu’une fois ! A moins d’être obligé, comme pour les très longues traversées, tu ne t’amuses pas à faire ça, en tout cas moi non ! Et si c’est le cas je ne te juge pas, je te respecte !

Pleine de bonnes volontés j’ai quand même recherché des blogs et autres astuces cuisine pour le bateau et je suis tombée sur la recette de Julia et son blog Les Cookines.
Retrouver sa version du overnight oatmeal ici.

overnight oatmeal exotique

Comme elle l’explique cette recette est super simple, se prépare la veille pour être dégustée le lendemain ou approximativement 8 heures plus tard. Idéale pour les longues navigations car pas de cuisson, à préparer à l’avance ou pendant !

Cette recette est déclinable à l’infinie, à vous de l’adapter aux produits que vous trouvez et aux saisons ! Moi j’ai choisi des produits peu onéreux, l’avoine et le lait étant les plus coûteux.

overnight oatmeal exotique

Pour cet overnight oatmeal exotique vous avez besoin :

  • d’un bocal (un pot de confiture pour moi)
  • 6 cuillère à soupe de flocons d’avoine
  • 1×5 leur volume en lait (de vache ou végétal)
  • 2 cuillères à café de sucre de cannes ou 1 cuillère à café de sirop de cannes
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 2 cuillères à café de coco râpé
  • [facultatif] saupoudrez d’un peu de muscade, de cacao non sucré et des graines d’une gousse de vanille
  • une banane

Mettez tous les ingrédients dans le bocal sauf la banane, fermez, secouez, placez au réfrigérateur pendant 8 heures.

Voilà vous n’avez plus qu’à agrémenter votre porridge de fruits frais, banane pour ma part car elle est peu chère et c’est toujours la saison ! Mais les mangues, les fruits de la passion ou encore la papaye feront très bien l’affaire.

overnight oatmeal exotique

overnight oatmeal exotique

Merci à Julia, tout simplement pour sa recette et ses bonnes idées mais aussi pour sa gentillesse.

A bientôt sur le blog ! Prenez soin de vous 😉

Laisser un commentaire