Ma recette de rhum arrangé aux épices

Ma recette du rhum arrangé aux épice

C’est un incontournable depuis notre arrivée aux Antilles, le rhum, ici, c’est toute une histoire. Issu du jus de cannes à sucre, le rhum est une fierté locale … Et il est plus que bon marché ! Vous dépenserez moins d’argent pour un ti punch que pour une bouteille d’eau sur la plage. J’ai donc déjà testé quelques recettes et aujourd’hui je vous donne celle qui a gagné la palme auprès de nos guests 😉 ma recette de rhum arrangé aux épices.

Recette de rhum arrangé aux épices

Pour cette recette vous aurez besoin d’un récipient d’1 litre en verre (vous pouvez aussi utiliser une bouteille de 75 ml) et d’un petit entonnoir.

Ingrédients :

  • 3 bâtons de cannelle
  • 1/4 de noix de muscade
  • 1 gousse de vanille
  • une pincée de cumin
  • 4 gouttes de concentré d’amande amère
  • 10 cuillères à café de sucre de canne
  • 70cl de rhum blanc agricole

Fendre la gousse de vanille en son milieu et racler l’intérieur afin de récupérer ses graines noires. Ajoutez les graines et la gousse dans la bouteille. Râper la noix de muscade et ajouter également le reste des épices dans la bouteille. Ajouter le rhum et laisser macérer au moins TROIS SEMAINES. Pensez à remuer la bouteille de temps en temps!
Au terme des trois semaines, filtrez le rhum à l’aide d’un linge propre et d’un chinois, dans une nouvelle bouteille.

Il reste des résidus d’épices et les bâtons de cannelle dans la première, tant mieux ! Rajouter de la muscade, du cumin, du sucre, de l’amande amère et pourquoi pas ajouter quelques gouttes de concentré de vanille ! Et du rhum évidemment !

Et c’est reparti ! Vous l’aurez compris c’est selon vos goûts !

rhum arrangé aux épices
Au bout de 3 jours.

Rhum arrangé aux épices

Au bout d’une semaine !

Sur le bateau nous sommes en mouvement constamment, le rhum est plus rapidement imprégné des saveurs et je pense que c’est pour cela qu’il est le meilleur ami des marins des pirates !

 

 via GIPHY

Celui-ci aura un goût plus prononcé de cannelle et il a été testé et approuvé par plusieurs de nos guests Airbnb ! Mais chacun préparera son rhum arrangé selon ses goûts, il existe une multitude de recettes, aux épices, aux fruits ou encore aux herbes et autres feuilles.
Et laissez bien macérer, c’est la clés !

Lancez-vous dans la réalisation de votre rhum arrangé et envoyez moi vos photos de cocktails sur mon compte Facebook @moiparesseuseetaventuriere 😉

BON WEEKEND À TOUS !

Et n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, boire avec modération 😉

 

Laisser un commentaire