Navigation vers le Mexique #vidéo #10

Navigation Caïmans - Mexique

Navigation Caïmans – Mexique en vidéo #09

Nous prenons la mer au départ de Grand Cayman pour trois jours de navigation Caïmans – Mexique. Malgré une excitation grandissante d’atteindre les terres mexicaines, les jours passent extrêmement rapidement.

Durant la première journée après avoir levé l’ancre de Georges Town, îles Caïmans, nous sommes connectés par VHF à nos amis sur Takoumi qui partent naviguer ce jour également. Puis la routine des quarts s’installe à bord, nous aurons de belles journées de soleil et de vent, juste ce qu’il faut pour atteindre notre vitesse de croisière de 5nds (km/h). Nous ne sommes pas très rapides mais c’est correct, nous prenons la direction Sud-Ouest pour rejoindre des courants favorables qui nous pousseront vers les îles Mexicaines.

Au troisième jour, William me réveille après son dernier quart, nous apercevons les côtes de Cancún avec ses immeubles démesurés sur le littoral, puis la petite île sans relief, Isla Mujeres. Il n’ira pas se recoucher et nous sommes émerveillés par la couleur de l’eau à notre approche. Il hissera le drapeau jaune, qui signifie aux douanes que nous entrons sur le territoire et devons procéder au check in.

 

Le récit de notre entrée au Mexique 👉 [Notre entrée au Mexique]

 

Nous mouillons l’ancre dans la baie de la petite île colorée aux plages sublimes. Nous mettons le dinghy à l’eau et embarquons pour rejoindre le centre ville et le bureau des douanes. Une fois notre clearance d’entrée effectuée ou plutôt la première partie seulement, nous irons savourer nos premiers tacos ! Nous avons prévu de rester ici quelques semaines et de visiter l’intérieur des terres et notamment les sites de ruines archéologiques. Nous devons tout de même nous presser de descendre dans le sud pour commencer à travailler au Panama.

 

Notre navigation Caïmans – Mexique en vidéo, ça donne ça : 

 

Crédit musique : Joakim Karud – Waves

 

 

 

N’oublie pas de t’abonner à notre chaîne YouTube  et de partager cette vidéo !

Salty kiss,

La paresseuse

Laisser un commentaire