10 choses que vous ignorez sur mon capitaine !

mon capitaine

Aujourd’hui je ne vais pas parler de moi pour changer un peu ! Mais je vais vous en dire plus sur le capitaine qui partage ma vie. La personne sans qui je serai certainement toujours à Nice, à travailler pour un magasin branché. Cet article vient aussi inauguré une nouvelle catégorie intitulée « Bavardages », en espérant que cela vous plaise.

1/ Mon capitaine ne vient pas d’une famille de marin.

William est né et a grandi à Nice, face à la mer, pourtant dans sa famille on n’est pas marin. Il fait partit de ces gens qui ont des passions improbables et qui s’intéressent à tout. La mer l’a toujours attiré et il a appris à nager avec des palmes avant même de savoir marcher correctement ! C’est un touche-à-tout, son rêve de môme … devenir pilote d’hélicoptère !

bateau-rêve-enfant
Photo d’illustration.

2/ Peter Pan n’est pas son premier bateau.

Après avoir fait l’école de voile CNTL à Marseille il a acheté un premier bateau, un trident 80, un bateau de course/croisière de 8 mètres. Il a gardé Iloa pendant deux ans, rattaché à Port-de-Bouc et ensemble ils ont fait toute la côte sud-est de la France.

trident 80 voilier

3/ Il a fait des études de biologie.

Tu sais que tu es amoureuse quand tu laisses ton mec parler de bactéries pendant de 2h, à 9h00 le matin, suite au « vomito » d’un de tes invités sur le pont. L’envie de l’étrangler ça compte pas ! #TrueStory

mon capitaine

4/ Avant il travaillait dans le secteur du luxe.

Dans la parfumerie plus précisément, il était retail manager, toujours en rendez-vous et costume tiré à quatre épingles. Les sorties en mer à bord d’Iloa étaient déjà l’échappatoire d’une vie stressante et doucement l’idée de tout quitter pour vivre et voyager à bord à fait son chemin dans la tête du bonhomme.

capitaine-look-voilier

5/ Il est passionné de plongée en apnée, de pêche, de Youtube et de Hearstone.

En gros, sur Youtube il est capable de regarder des vidéos de navigation, de plongée, de pêche et bien sûr de stratégie Hearstone toute la journée. Hearstone, c’est un jeu en ligne de stratégie avec des cartes ! Donc entre deux, il se fait des parties aussi. #BoringThings Et puis, après une grosse journée comme ça, il va se faire plongeon et matter une ou deux tortues ou bien il sort la ligne. La journée parfaite et idéale pour mon doudou !

bonite-peche-voilier
Bonite fraîchement pêchée en méditerranée.

7/ Il avait prévu un tour du monde sur 3 ans avec un pote sur Peter Pan.

Après un tour de méditerranée ensemble de presque un an, l’ami en question a préféré  en arrêter là, pendant l’escale technique à Nice. Mais notre jeune capitaine venait de faire la connaissance d’une charmante blonde et l’avait déjà mise à contributions pour les réparations !

couple-voyage-voilier
Octobre 2015 au port de Saint Maxime.

8/ Cette année il aura parcouru 20 000 miles nautique depuis qu’il a commencé la voile.

Selon lui, les vraies choses et l’expérience sont réellement arrivées avec l’achat de son premier bateau. Des petites sorties en solitaire ou à profiter avec les amis et la famille. Puis des voyages plus longs et la décision de tout investir dans un nouveau bateau, plus grand, plus confortable, un bateau de grand voyage. Peter Pan est arrivé dans sa vie, ensemble ils sont allés plus loin, explorer la méditerranée, parfois seuls, parfois accompagnés.
Il a pris la décision de suivre son rêve seul et de quitter la France, coûte que coûte, avec l’objectif de traverser l’océan Atlantique. Je suis très admirative pour ça !

départ transat

Départ de la transat.dauphin-voilier

transat-voilier
Mon capitaine [et 3 coéquipiers] durant la transat.

9/ Il cuisine comme un chef !

C’est son père, sous-chef de métier et de talent qui lui a donné l’amour de la cuisine et surtout le goût des bons produits. Il s’adapte a ce qu’il trouve, il réinvente et revisite souvent les plats typiquement locaux à sa façon pour mon plus grand plaisir. Lui, quand il teste une recette pour la première fois il ne rate jamais, c’est toujours excellent. Les seuls plats que je « cuisine » et qu’il aime sont : le pain perdu, le riz, les pâtes aux courgettes et ma spécialité les noodles, voilà voilà…

cuisiner voilier
La bonite vu plus haut, pannée et accompagnée de gratin dauphinois.

9/Il a confiance en moi et surtout il me donne confiance en moi.

Il n’a pas toujours très pédagogue mais si je sens souvent avoir des ailes c’est grâce à lui. Il me pousse toujours vers le haut, il me force à dépasser mes limites, toujours un petit peu plus loin.

couple-voyage

10/ Il est parfait pour moi !

Il est entré dans ma vie comme on entre dans une boulangerie pour acheter du pain. Plus naturellement ça n’existe pas ! Au bout de quelques jours c’était comme si on était ensemble depuis des années et doucement il m’a entraîné dans son univers fait de WD 40 et d’air salé. Et même si on note une certaine mauvaise foi chez lui je ne voudrai changer de capitaine pour rien au monde ! Merci pour tout ça, merci d’être là, merci d’être toi, mon Indiana Jones !

mon capitaine-voilier

A part ça, il est grand, beau, fort et intelligent mais ça, vous le saviez déjà !

Salty kiss,

La paresseuse aventurière.

4 commentaires

  1. Très joli exposé Aurelie sur ton William ! Tu écris comme …. La fée Clochette. … ça virevolte . Quel beau couple . Péter Pan doit être comblé 😆

Laisser un commentaire