Carénage en #vidéo #02

carénage

Etape indispensable avant de reprendre notre voyage, le carénage de notre Amel Sharki, notre cher Peter Pan. Les chantiers de St Martin étant bondés en raison du passage du cyclone Irma, nous avons fais un petit détour vers le Sud, direction la Guadeloupe et le chantier de Bas du Fort.

Pour mon premier carénage mon capitaine ne m’a rien épargné ! Nous avons gratté toutes les couches d’antifooling antérieures pour revenir au gelcoat et ceci à la main sans passer par la case sablage. Nous avions aussi d’autres tâches à effectuer, le bateau n’avait pas été sorti de l’eau depuis deux ans. Mon capitaine a rédiger un article plus complet sur les travaux effectué durant ce mois passé au chantier : Carénage en Guadeloupe.

Pour ma part j’ai été contente de participer à ce chantier et d’en apprendre plus sur la structure de notre beau bateau. Cependant, dans le feu de l’action il y a peu de temps pour la pédagogie et d’ailleurs ce n’est pas le fort de William ! Il faut aller vite et mes tâches revenaient souvent à nettoyer, passer l’acétone, nettoyer encore. Je ne peux pas dire que mon niveau de technique s’est beaucoup amélioré mais brique par brique je progresse. Je peux même tenir une conversation sur la fibre de verre de plus de 10 minutes ! Oui messieurs dames !!

Trêve de plaisanterie, le chantier ce n’est pas ce qu’il y a de plus glamour, surtout quand tu te réveilles en pleine nuit avec une envie de pipi et qu’il faut descendre de l’échelle sans tomber puis marcher courir jusqu’aux sanitaires. J’y ai vu également des professionnels péter un câble, le chantier c’est dur pour tout le monde mais quelle satisfaction de voir tout ce travail effectué et son gros bébé retourner fièrement sur l’eau !

 

Le carénage de Peter Pan en vidéo, ça donne ça : 

Crédit musique : Jeff Kaale – Cookie

Découvrir sa musique : https://fanlink.to/jeffkaale

N’oublie pas de t’abonner à notre chaîne YouTube  et de partager cette vidéo !

Salty kiss,

La paresseuse

Laisser un commentaire