A PROPOS

couple voyage voilier

Présentation

Moi, Paresseuse et Aventurière c’est le blog d’une fille partie à l’aventure après avoir rencontré un marin extraordinaire. Partir vivre et voyager sur un voilier pour une parisienne dans l’âme et surtout quand on y connait rien ce n’est pas facile tous les jours ! Un blog voyage, oui, mais bien plus que ça !

Nos bonheurs, nos galères, nos projets et comment je m’adapte à ce nouveau style de vie, je vous raconte tout ici.

J’ai donc rejoint William aux Antilles début 2016, sur son voilier Peter Pan pour le début d’une histoire à deux, ou plutôt à trois !

Après avoir parcouru la méditerranée pendant plus d’un an, mon marin a entreprit la traversée de l’atlantique en janvier 2016, reliant Lanzarote (Canaries) à la Martinique en 29 jours. Pour en apprendre plus sur lui, rendez-vous sur cet article ou sur son blog Blue Adventure Project.

 Un blog voyage & lifestyle au féminin

Un carnet de voyage orienté coté mer donc ! Un journal de bord retraçant la vie sur la mer au travers des yeux d’une ex citadine dingue de shopping. Les navigations, nos découvertes d’îles en îles, de pays en pays et bien sur la vie à bord.

Passionnée de mode, j’ai toujours voulu partager mes bons plans et mes conseils mais sur le voilier c’est très light et le budget shopping s’est transformé en budget réparation ! Sur un bateau on va à l’essentiel et ce nouveau mode de vie me fait doucement remettre en question mon ancien mode de consommation.

Ma routine beauté est définitivement tournée vers la slow cosmétique ! Et je prendrai le temps, à travers mes articles, de vous parler de ce mode de consommation que j’ai adopté il y a quelques années déjà. Et surtout d’échanger sur des recettes, j’espère également recevoir un maximum de conseils.

Ce blog a été lancé officiellement le 26 mai 2016, je compte installer rapidement mon univers ici. Il s’agit aussi pour moi d’avoir une activité autre que la vie à bord, une petite porte sur ma vie d’avant, une vie sociale.

J’ai hâte de partager tout ça avec vous !

À bientôt sur le blog,

Aurélie

Carte des endroits visité :